Nos équipes de parents :

Les membres de nos maîtrises se dévouent bénévolement au service des enfants. Pour les aider, des équipes de parents se sont plusieurs fois constituées pour prendre en charge quelques aspects périphériques de la vie du groupe.

L’équipe "logistique" : transports des scouts pour les sorties et remorquage des bateaux ;

L’équipe "comité des fêtes" : participation à l’organisation des fêtes de groupe et des fêtes de la mer ;

L’équipe "administration" : secrétariat et comptabilité, cotisations, subventions aides d’entreprises,...

L’équipe "communication" : animation de ce site internet, communiqués de presse.

L’équipe "base nautique" : gestion et entretien de la flottille et de son matériel, ateliers de formation aux postes d’action et de préparation aux brevets marins ;

Il suffit de se retrouver à deux ou trois personnes dans chaque équipe. Il y eut même un temps des mamans qui confectionnaient des foulards, des fanions et des guidons... même des brassières de sauvetage (à une époque où les normes d’homologation n’étaient pas aussi stictes) !



Et chaque fois que ce type d’équipes c’est constitué, c’est une véritable communauté d’amitiés qui s’est tissée entre les diverses familles.